Les produits d’Ardenne Petfood ne sont pas sans rapports avec les modes d’alimentation BARF (Biologically Appropriate Raw Food soit une nourriture appropriée à base de viandes crue) et RAW FEEDING (qui correspond à reconstituer une proie entière).
Principalement destinée aux chiens, consiste à donner de la viande crue, des os charnus crus (qui vont naturellement nettoyer les dents), des abats, des fruits et légumes crus mixés, et des compléments (levure de bière, algues marines, herbes, œufs, yaourt, huiles végétales et de poissons…).
C’est la méthode la plus connue, la plus rassurante pour les propriétaires, et la plus « acceptable » pour beaucoup de vétérinaires, grâce à l’ajout de légumes, fruits et compléments.
Source : Give your dog a bone, Ian Billinghurst
Adaptée aux chiens, chats, furets, etc., part d’un concept tout simple : reconstituer une proie entière. Cette diète se compose donc de viandes, os charnus, abats, panse verte (uniquement pour les chiens), le tout en très gros morceaux à déchiqueter par l’animal et de poissons et proies entières quand cela est possible.
Pour les chiens, Le Dr Londsale suggère 70% en os crus entourés de viandes, les 30% restant pouvant être composés d’abats, panse verte et restes de tables de bonne qualité (fruits, légumes…)
Source : Raw Meaty Bones, Tom Londsale
Zoning Le Saupont
Rue des Prés la Mercire,3
B-6880 Bertrix (Belgique)